Facebook, ex-chéri et Pamela

facebookArticle écrit pour le webzine So Busy Girls.

Il y a des jours comme ça où on sait d’avance qu’on va faire une connerie. 
Et un des plus grands mystères de l’Humanité fait que même si la connerie est évidente et qu’on en a pleinement conscience, on ne peut pas s’empecher de la faire quand même. 

Exemples : 
– engloutir un muffin triple chocolat et ruiner ainsi 2 semaines de régime qu’on avait tant bien que mal réussi à tenir
– Craquer le tiers de son salaire dans une paire de bottes Camel, qui certes nous transforment en déesse de la mode mais qui sont un tout petit peu trop petites et qui finiront par nous tuer orteil par orteil (clin d’oeil à Friends)
– et chercher des informations à propos de son ex sur le net.

Car oui… 
Que celle qui n’a jamais Googoliser le nom de son ex me jette la première pierre !
Et que celle qui savait vraiment ce qu’elle avait envie de trouver me contacte immédiatement !

Parce que finalement, qu’est ce qu’on cherche exactement ? 
On va pas se mentir : l’info cruciale n°1, c’est de savoir s’il a quelqu’un dans sa vie

Loin de nous l’idée de remettre en question l’interet de ses publications thésardes sur les 5 premiers cycles de négociation des accords du GATT… mais on est entre nous, on sait bien qu’il nous a suffisemment rabattu les oreilles avec ça quand on était ensemble pour avoir envie de rechercher des informations supplémentaires.  

Non, l’info cruciale, c’est bien : Ex-Chéri est-il de nouveau amoureux ? 
Par quelqu’un j’entends bien sûr, une Pamela, douce comme de la soie, avec des grands yeux verts amandes, une rangée de dents blanches éclatantes et bien alignées, qui balance ses cheveux par dessus son épaule dans un grand éclat de rire. 
Cette salope de Pam’.

Premier résultat : sa page Facebook
Par chance (ou pas), Ex-Chéri est toujours aussi bête. Il n’a pas vérouillé l’accès à sa page, nous donnant ainsi libre accès à tous les méandres de sa vie virtuelle.

Check rapide : Ex-chéri est fiancé avec Pamela Labiatche.

F.I.A.N – quoi ?!!!

Pas en couple, non non. Fiancé. 
Tu t’enfonces sans le remarquer dans ton canapé. Tes yeux s’écarquillent. Tes épaules se voûtent. Ton coeur bat plus vite et il te faut une cigarette. 

Ex-Chéri et Pamela sont partis en vacances en Tunisie. Leurs amis aiment leurs photos et font des commentaires niaiseux  en leur disant qu’ils sont trop beaux. Ils leur souhaitent plein de bonheur pour 2012 (wow, on se calme les gars) Pamela laisse des petits messages qui donnent la nausée sur le mur d’Ex-Chéri. (De quel droit? je vous le demande bien !)

Malheureusement, tout ceci n’est qu’un apéritif à curiosité
Une fois le doigt dans l’engrenage, impossible de faire marche arrière. Nous voilà en pleine crise d’hyperphagie informative.

Viennent ensuite les questions : habitent-ils ensemble ? Où ?  Qui est cette fille ? De quel chapeau magique sort-elle ? Que fait-elle dans la vie ? Le rend-t-elle heureux ? Combien de fois par semaine font-ils l’amour ? Pourquoi est-elle plus belle que moi ? Va-t-elle survivre si je la renverse accidentellement avec ma voiture ?

Et de fil en aiguille, les pages Internet passent, les photos, les amis des amis en espérant y trouver quelque chose (quoi?), et au bout de 2h épuisée, vidée, à vif … et on finit dans un état second, capable d’écrire la biographie en 2 tomes de Pamela

Chose qu’on ne fera jamais car au lieu de ça, on finira par tremper une cuillère à soupe dans le pot de Nutella et appeller Meilleure Amie en pleurant. 

Entre deux hoquets on arrivera à lui dire que oui il est avec elle, oui il est heureux (il sourit sur les photos)… qu’à coup sûr, elle s’entend bien avec tous ses amis, même celui là tu sais que t’as jamais pu te saquer… Elle doit bien s’entendre avec sa mère, tu les vois déjà toutes les deux faire leurs courses de Noël en gloussant…

Quelle conne, mais quelle conne !
Tu promets solennellement à Meilleure Amie : Plus jamais on ne t’y reprendra.
Internet c’est fini, basta, plus de recherches.

Meilleure Amie, toujours de bons conseils, nous rassure nous dit qu’il ne nous méritait pas, que Pamela va avoir tous le loisir de découvrir les défauts d’Ex-Chéri, de son goût douteux pour la cornemuse à sa mauvaise haleine du matin. Elle nous conseille, plutôt que de regarder le passé, d’aller de l’avant, « ben oui tiens d’ailleurs, pourquoi tu rappelles pas le gars qu’on a vu à la soirée de Laurence ? Mais oui tu sais, Maxime! le beau brun qui t’a laissé son numéro »

Ah oui, tiens Maxime, c’est vrai qu’il était pas mal … Je pourrais le rappeler, oui.
Et si je regardais plutôt s’il n’est pas sur Facebook ?!

Et toi, ça t’es déjà arrivé de googoliser le nom de tes ex ? 
Ou même pire ? Raconte à tata !

Publicités