OPI, champagne and chocolate

IMG_1781La semaine dernière, pour fêter le début de ma carrière Internationale de Pôleuse, je me suis offert 2 vernis OPI et du chocolat.
Beaucoup de chocolats. 
Le tout arrosé de champagne. 

Autant vous dire que mon alimentation actuelle n’est pas vraiment recommandée par l’INPES et donnerai des boutons à tous les salariés de www.mangerbouger.fr

Si j’étais la FI, j’aurais profité de tout ce temps libre pour faire du rangement sur ma table basse. J’aurais aussi fait le ménage, le repassage, les courses et des supers dîners équilibrés. Ensuite, j’aurais chaussé mes baskets, serais aller courir une petite demi-heure et aurais fini par une série d’abdominaux. Puis enfin, je serais allée chez l’esthéticienne, la manucure et le coiffeur.

Les FI ont toujours beaucoup de choses à faire.  

Au lieu de ça, j’ai trainé quasiment toute la journée Facebook, Canalblog et Ladies Room à écouter de la musique, écrire de faux articles et critiquer les statuts et photos de mes amis.  

A la fin du deuxième jour, j’ai commencé à avoir des idées fleurs bleues et romantiques accompagnées d’une envie irrépréssible d’écouter James Blunt et de lire « Mange, prie, Aime« . 

C’est là que je me suis dit : « Ma chérie, tu vas mal. Il te faut un plan« . 

Aussi, pour m’empêcher de filer un mauvais coton, j’ai fait une liste de trucs. Histoire de cadrer ma vie. 

Voici donc ma liste des trucs à faire ou à ne pas faire quand on est Pôleuse ET Flemmarde 

– Ne pas traîner en nuisette sexy pyjama polaire après 10h37
– Mener enfin cette réflexion à bien : savoir si je préfère le Nutella, la crème de marron, le salidou ou la pâte à tartiner au spéculoos. 
– Faire des crèpes 
– et/ou des muffins
– Ne jamais mettre de statuts Desperate Housewives idiots sur FB : « Je vais faire le repassage« . « Comment il fait tout pas beau aujourd’hui« . « Je suis a carrefour, y’a une méga promo sur le blanc de Dinde, super pour mon Dukan« .
– Ne jamais faire de régime Dukan. 
– Ne pas faire de régime tout court. 
– Arrêter de mettre Rihanna à fond, de danser de manière stupide sur « Pon de Replay » et écouter de la vraie musique.
– Cesser de croire que j’arriverai un jour à danser le kuduro, accepter que mes amis se foutront toujours de ma gueule sur ce point et cesser de perdre son temps à s’entrainer. 
– Se remettre à l’écriture du prochain best-seller de la rentrée littéraire 2013.
– Manger 5 tomates-cerises par jour. L’avantage c’est que comme on sait jamais si la tomate est un fruit ou un légume, ça fait les 2. 
– Ne pas ouvrir de bière avant 11h03, même si c’est des céréales et que techniquement, il n’y a aucune raison pur que ce ne soit pas considéré comme un petit-déjeuner. 
– Cesser de croire que ces bottes Camel, qui coûte le tiers de mes allocations chômage feraient de moi une déesse de la mode et changeraient le cours ma vie. 
– Oublier complétement ces bottes. 
– Rattraper mon retard sur la série Dexter et baver devant Michael C. Hall (grrrrr). 
Note : Si jamais Michael C. Hall veut me mettre nue et me plastifier sur une table qu’il n’hésite pas (sans me découper après si possible)
– Regarder Vicky Cristina Barcelona pour la 214ème fois et baver devant Javier Bardem (grrrr)
Note : Si comme dans le film, Javier Bardem te demande : « Ca vous dirait qu’on fasse l’amour ? », ne jamais répondre NON comme cette coincée de Vicky.
– Aller voir un docteur pour qu’il fasse quelque chose pour mes hormones

Ah oui j’oubliais : 
– chercher un vrai travail aussi.

Et toi, t’as déjà été Pôleuse ?

Publicités