Pourquoi je ne suis pas la femme idéale

photoJ’espère qu’elle ne m’en voudra pas mais j’ai eu envie de rebondir sur l’article de Cla, qui m’est apparue comme un modèle de femme parfaite
Je lui ai même proposé de me donner des cours, d’être mon coach en quelque sorte mais en fait, j’ai bien peur que mon cas soit désespéré. 

Du coup, à mon tour j’ai eu envie de lister les 10 raisons qui font que je ne suis pas la F.I. (Femme Idéale) 

(Même s’il est évident qu’on me le dit quasiment tout le temps. Genre plusieurs fois par jours. Ok, ça n’est jamais arrivé)

Je ne suis pas la femme idéale parce que :

1. J’aime ni le footni la bièreni la playstation. Et si des fois je prétend le contraire c’est uniquement parce qu’il faut faire des « compromis« 

2. Certains soirs, je préfère lire ou regarder Friends plutôt qu’une partie de JEL (jambes en l’air). Comme dirait Sogirl, je sors mon regard « Touche moi et je te défonce« . Par contre, je ne crache jamais sur un macaron Caramel Beurre Salé.

3. Je mange, fume et bois beaucoup trop pour être la femme idéale.

4. J’aime bien rire, mais j’aime bien casser les couilles aussi

5. Je déteste me balader main dans la main, m’asseoir sur un banc dans un parc, se dire des mots doux pendant des heures ou s’embrasser sous le gui.

5. La vaisselle, ok mais quand y’a plus d’assiettes propres
Le ménage, mais vraiment quand y’a une transhumance sous le lit
Le repassage, uniquement quand la pile arrive à hauteur de mon épaule.

6. Quand je cuisine un truc, j’ai beau mettre toute la meilleure volonté du monde, ça ressemble jamais à la photo qu’il y a dans le livre. Et on se force à manger sans s’avouer que c’est degeu et qu’on rêve d’un plat de pâtes.

7. Le mariage, c’est bien. Mais pas pour moi. Et les EDVJF (ou je ne sais quoi) encore moins.

8. Les enfants, des fois j’en veux. Après je me dis que ça crie fort et que ça sent pas bon. Mais après j’en re-veux parce que c’est trop choupi. Puis après non. Puis après … enfin tu vois quoi.

9. Il m’arrive de mentir à l’homme quand il me demande : 
– 
« Elle est nouvelle cette robe? » Je réponds « non, non je l’ai depuis longtemps » uniquement pour ne pas lui avouer que j’ai encore dépensé l’argent que je n’ai pas. 
– « Y’a plus de surimis au chèvre frais? » Je réponds « non tu les as fini hier » uniquement pour pas lui avouer que je viens de boulotter le dernier pendant qu’il prenait sa douche.

10. Parfois, je n’écoute pas vraiment quand il me raconte sa journée et je ponctue son récit de « ah oui, c’est fou » mais je sais pas vraiment de quoi il retourne

11. Certains jours sous la douche, je me dis « Oh c’est bon, je me raserai demain« 

12. Je n’ai rien de Bree Van de Kamp et quand on doit recevoir des amis ou de la famille, l’évenement me plonge dans une profonde angoisse.

13. Je rédige cet article à 3h28 et il est certain que demain, je n’aurai pas le tête de la Femme Idéale, fraîche et reposée.

14. Parce que je dis que je vais lister 10 raisons et que finalement y’en a 14.


Et toi, F.I ou pas F.I ?

Publicités