Cool / Pas cool

sushiIl fût un temps, quand j’écrivais beaucoup plus régulièrement pour le blog, j’avais fait quelques articles de trucs en vrac intitulés J’aime / j’aime pas (Par exemple là ou encore 
Je me suis dis qu’il était temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes, parce que j’ai pas mal de réflexions philosophiques dont j’aimerai te faire part, et parfois c’est cool, parfois pas cool :

Pas cool :  Tu croyais que « L’horloge Tourne » (Dam Dam Deo) de Michael Miro était la chanson la plus stupide que la terre ait jamais portée ? Rassure toi les temps changent. C’est sans compter sur son nouveau single, qui s’annonce un tube planétaire « Ma Scandaleuse« . Je t’en prie écoute le début des paroles. J’ai cessé de respirer pendant un petit moment tellement j’étais abasourdie.

Cool : Je crois que je voue un culte à Delphine De Vigan. En quelques jours, j’ai relu « Les Heures Souterraines » et j’ai découvert « Un soir de Décembre » et « Les jolis Garçons« . Je reviendrai sans doute parler plus en détail de ces deux livres mais, je suis littéralement sous le charme. Je brûle d’impatience de lire « Rien ne s’oppose à la nuit« , son nouveau roman. Rien que le titre est déjà magnifique.

Pas cool :  Je ne comprendrais jamais les vieux pardon les personnes agées qui vont au supermarché un samedi matin quand c’est blindé de monde et qui se tapent 1h de queue, juste pour acheter une boite de cassoulet William Saurin. Ok, si je le sais c’est que j’y étais aussi. D’accord, mais il me fallait des sushis de toute urgence. C’est pareil ? Ah bon.

Pas cool :  J’ai été extrêmemnt frustée de devoir choisir entre Cheesecake et Glace au Yaourt, entre Starbuckset Yogurt Factory, l’autre jour, rue de la République à Marseille. C’est moi où Marseille se modernise un peu ?

Cool : J’ai finalement choisi Yogurt Factory, le plus petit cornet sans aucun topping, nature peinture, j’ai failli m’évanouir de bonheur.

Cool :  Aussi, j’ai boulotté un bon paquet de macarons. Je les ai trouvé à la « Maison du Macaron« (Marseille – 12ème), une boutique orgasmique pour les tarées amatrices comme moi. Genre dans la vitrine, y’a des pyramideset des mobiles de macarons. C’est un des trucs les plus beaux que j’ai jamais vu de ma vie. 

Pas cool : Par contre, je t’avoue que ce ne sont pas les meilleurs que j’ai mangé. Ils mettent trop de ganache beurrée, ce qui donne un côté légérement écouerant à la chose (ceux au Caramel Beurre salé tuent leur mère par contre)

Pas cool : J’ai une question girly de grande importance : comment faites-vous pour vous mettre de la crème sur les pieds ? Parce que quand t’en mets, tu peux plus marcher après, sinon tu dégeulasse tout partout. Et le soir, ça dégeulasse les draps et c’est pas super sexy. Des chaussettes ? Encore plus sexy non ? Bref, j’ai un gros problème de ce côté là.

Ca pourrait être cool :  Pour le plaisir, j’essaie d’écrire un livre. Wow. Non, attends, une nouvelle. C’est carrément horrible. Quand je pense qu’Amélie Nothomb en écrit 3 par an et ne choisit de publier que le meilleur. En même temps, si je m’appelais Amélie Nothomb, ça se saurait.

Pas cool du tout :  L’autre jour, en allant faire du shopping, j’ai marché dans du goudron frais en tong. Laisse moi te dire que c’est un pur plaisir.

Pas cool :  Se coucher à 1h30 pour se lever à 3h50, c’est bien quand on a 20 ans. A 30, ça pique. Il faut compter une bonne semaine pour s’en remettre.

Cool :  L’autre jour, on faisait une soirée sushis entre copines. En servant j’ai dit : « Y’a pas de baguettes, vous voulez que j’aille en chercher ? » et une copine (je garderai évidemment son identitée secrète) a répondu « Non,  c’est bon, y’a du riz, pas besoin de pain« . J’ai bien cru que mon heure était arrivée et que j’allais mourir. Là comme ça sur place. J’avais pas eu de fou rire comme ça depuis longtemps.

Bonne semaine à tous !

Publicités