On devrait toujours écrire les choses pour ne jamais les oublier

IMG_1424Comme dirait Britney, bien connue pour ses citations philosophiques de haute volée : « Oops, I did it again »

J’ai achété un carnet. 
Encore un … oui je sais.

Mais pour ma défense, c’est mon premier carnet Moleskine. J’en avais pas ! 
Et surtout des carnets si beaux, c’est pas possible de les laisser. (18€ quand même. Ah ouais. Ca va c’est pas comme si j’étais à découvert depuis 15 jours. Ca fait qu’une semaine seulement.)

Mais mon dieu qu’il est beau, j’ai presque pas envie d’écrire dessus, de peur de l’abimer avec mes bétises. 

Du coup, j’ai décidé que ça serait un carnet d’extraits littéraires
Ca fait intelligent hein ? Genre quelque tombe dessus et demande à qui est ce carnet, tu peux répondre : « Oh, c’est mon carnet d’extraits littéraires« .

Trop culturée la fille. 

Bref, je t’explique : souvent quand je bouquine, je tombe sur des phrases ou des passages qui me touchent tellement que je voudrais les garder dans ma mémoire. Du coup, avant de continuer la lecture, je fais une petite corne à la page (bouuuh) mais une fois le livre fini, je l’oublie. Alors que, grâce à ce carnet fabuleux, je vais les retranscrire dedans et pourrais m’en délecter quand je le voudrais.

C’est une bonne idée non ? (vas y félicite moi un peu)

 IMG_1425  IMG_1433

J’ai commencé par une phrase de Carlos Ruiz Zafon, puisque je suis en train de lire l’Ombre du Vent.
« L’un des pièges de l’enfance est qu’il n’est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir. Et quand la raison devient capable de saisir ce qu’il se passe autour d’elle, les blessures du coeur sont déjà trop profondes« 

IMG_1434

« Nous écrivons des choses éternelles« 
Tout ça me fait penser à une phrase qu’avait dit ma mère un jour : « On devrait toujours écrire les choses pour ne jamais les oublier« . A l’époque, on s’était bien foutues de sa gueule (l’adolescence est une période de cruauté sans fond) mais pourtant … pourtant, elle avait tellement raison.

Et toi, carnet ou pas carnet ?

Publicités