Trucs dont tout le monde se fout

juilletAujourd’hui, c’est le jour où je te raconte ma vie et où tu t’en fous un peu mais que tu n’oses pas me le dire…

1. Je suis en vacances pour une semaine. Ce qui n’est pas cher payé pour le traumatisme quotidien auquel je dois faire face. En témoigne cette photo prise de ma fenêtre. Ce mois-ci.

2. Je vais à Marseille pendant tout ce temps (hiiiiiii). Où parait-il le ciel est bleu et où le mercure dépasse les 20°c. Whaou. 

3. J’espère bien aller voir l’exposition « L’orientalisme en Europe«  à la Vieille Charité à Marseille et flâner dans le quartier du panier. 

4. J’aimerai aussi flâner à Aix en Provence, voir l’expo « Voyage à Rome » sur le Cours Mirabeau, manger une délicieuse glace italienne chez Amorino, pousser jusqu’au Musée Granet pour voir la Collection Planque, l’exemple de Cézanne et repartir par la boutique du Pavillon Noir, trouver cette magnifique affiche de la saison 2011/2012 du ballet Preljocaj (Ok, je viens de voir que c’etait fermé).

5. J’espère aussi qu’il va faire tellement beau et chaud que je vais suer pendant 7 jours et revenir rouge comme un homard. 

6. Je me languis les moments entre copines et cette soirée idiote mais ô combien précieuse : « série TV / Cocktails / Bouffe chinoise ». De l’or en barre. 

7. J’espère bien me delecter d’une des ces délicieuses pizzas au feu de bois que seuls les provençaux savent faire. Désolée les Bourguignons mais vos pizzas ne sont pas des pizzas dignes de ce nom. Ok, vous maitrisez le jambon persillé et le boeuf Bouguignon, haut la main, mais les pizzas… NON.

8. Sinon, je suis tellement accro à aARON que je n’arrête pas d’écouter leur album « Birds in Storm« . J’ai peur de me dégouter à vie, vu que j’écoute ça presque 10 fois par jour… mais pour l’instant, je tiens bon. 

9. Puisqu’on en est à la musique, je craque sur « La Seine« , interprété par mes 2 chouchous, Vanessa Paradis et Mathieu Chedid pour la BO du film « Un monstre à Paris » qui sortira en Octobre prochain. Une petite chanson toute fraîche et terriblement efficace dans le genre qui te reste en tête pendant 3 jours. 

10. Je n’ai pu pu résister, j’ai encore acheté une robe chez Camaïeu pour fêter la fin des soldes. Si bien que maintenant, j’ai environ une dizaine de coupons de réductions sur la nouvelle collection … ils en donnent un à chaque passage en caisse. No comment. 

11. Si un jour il te vient l’idée de t’épiler le léger duvet de la lèvre supérieure avec ces magnifiques bandelettes de cire froide qu’on trouve dans les grandes surfaces, un conseil d’amie, ne le fais sous aucun pretexte. Sous peine de te ballader avec une bande rouge écarlate au dessus de la lèvre pendant 2 jours. Je connais bien une fille à qui c’est arrivé (j’ai dit « une fille », pourquoi vous me regardez tous?). 

12. Je t’ai déjà dit que j’aimais bien les listes de trucs inutiles ?

13. Bon week-ends aux uns et bonnes vacances aux autres !

Publicités