Musilac 2011 : Jour 2

musilacJe continue le compte rendu avec le deuxième jour, Vendredi 15 juillet, au programme de Musilac :

15h: CONCRETE KNIVES
15h30 : NOUVELLE VAGUE
16h20 : EELS
17h15 : dEUS
18h10 : LILLY WOOD & THE PRICK
19h10 : aARON
20h25 : GAETAN ROUSSEL
21h40 : PJ HARVEY
22h50 : THE CHEMICAL BROTHERS
00h25 : P. KATERINE
1h30 : YELLE

eels

EELS 
Pas de photo pour ce concert car nous étions assis en retrait, mais une belle découverte pour ce groupe, dont vous connaissez sans doute forcement le titre « That look you give that guy » (Bo des petits mouchoirs). Magnifique.
Les autres titres sont de style totalement différent mais assez sympas à écouter.  

DSCN5308 DSCN5310

DSCN5312

Lilly Wood & The Prick
Attente maximum pour ce groupe déjà vu en concert à Dijon et que j’aime beaucoup. Là encore, nous avons réussi à nous faufiler dans les premiers rangs ce qui nous a permis de profiter au mieux du concert. Toujours plein d’energie. Très beau moment.

DSCN5315bis

aARON
Un groupe que j’aime bien, sans plus, et surtout que je ne connais que très peu. Mis à part la célébrissime « Lilly » et la non moins connue « Seeds of Gold« , bien sûr. Je craignais le concert molasson, mais c’est tout le contraire ! 
Ce groupe s’est revelé être une très bonne découverte.

DSCN5319 DSCN5322

Gaetan Roussel
Ah… Gaetan. Pas spécialement fan de son dernier album, j’avoue, malgré les différentes récompenses qu’il a reçu cette année. On a bien failli partir après Lilly Wood pour aller se poser et souffler un peu. Quelle erreur ça aurait été ! Et quelle bonne surprise de voir le chanteur de Louise Attaque en si grande forme. Un concert débordant d’énergie, des rythmes entrainants, un pur moment de bonheur.

pjharveychemical katerine

PJ Harvey & The Chemical Brothers & Philippe Katerine
Ce n’est que de loin que nous avons assister à ces concerts. PJ Harvey assez agréable mais Chemical Brothers euh … je peux pas. Pas du tout ma tasse de thé. Dommage car j’aurai aimé attendre le concert suivant, celui de Philippe Katerine, juste pour le plaisir de le voir arriver sur scène en robe et commencer par « Bonjour, je suis la reine d’angleterre et je vous chie à la raie« . Ce mec est vraiment vraiment malade, j’avais envie de voir au moins les premières minutes, mais The Chemical Brothers m’ont achevé !

Suite et fin demain !

Publicités