Quelques douceurs …

DSC_0924Je ne sais pas si c’est la neige, le froid, la gourmandise, ou tout simplement le mélange des trois qui, il y a quelques jours, m’a fait pousser la porte de Fabrice Gillotte, créateur chocolatier et meilleur ouvrier de France, installé dans le centre ville de Dijon.

Il est à l’origine de la marque FG, une gamme et des collections qui se veulent élégantes et affirmées. Sensible et charismatique, précis et créatif, ce créateur aux multiples distinctions distille un goût prononcé pour le graphisme dans chacune de ses créations et s’attache à mettre au point des recettes spectaculaires et innovantes, promesses de sensations vertigineuses en bouche.

Grâce à son talent, la marque FG fait aujourd’hui partie de l’avant-garde de la création chocolatière internationale.

Dans sa boutique, Fabrice Gillotte nous propose donc des chocolats aussi beaux les uns que les autres, certes … mais aussi … des macarons, en pyramide, qui attirent l’oeil du passant, ou en assortiment.

DSC_0930

 

Vous le savez, mon addiction mon amour pour les macarons Ladurée n’est plus à souligner. 
Et même si tous les autres macarons que j’ai pu gouter jusqu’alors étaient bons, ils n’ont jamais réussi à rivaliser avec mes Ladurée adorés.

Cette fois ci, j’ai été tentée de découvrir ceux-ci et j’ai choisi une boite de 10 aux parfums de :
– Chocolat
– Yaourt / Fraise
– Caramel
– Citron vert / Gingembre
– Thé Vert
– Vanille
– Réglisse
– Café
– Cassis
– Fruits de la passion

DSC_0934

Visuellement, ces macarons m’ont littéralement séduite. La couleur est superbe sans être trop flashy, la coque bien lisse et la colerette parfaite. En plus, ils sont assez copieux, ce qui ne gâche rien. 
En bouche, c’est une explosion de saveurs. Les parfums sont facilement reconnaisables, ce qui est loin d’être le cas de tous les macarons. Ma préférence va au macaron Caramel beurre Salé (une tuerie) puis celui à la vanille (très riche en saveur)

Bref, une très belle découverte, que je vous recommande si toutefois vous en avez l’occasion !

Fabrice Gillotte 
21, rue du Bourg
21000 DIJON
03 80 30 38 88
www.fabrice-gillotte.fr
Bonne nouvelle : il y a même une boutique en ligne.

DSC_0927

Publicités