Chez les Cliouscatiens

DSC_0750Dans la drôme, à exactement 27 km au sud de Valence, près d’un beau petit village nommé Mirmande, se trouve un encore plus petit village de 641 âmes, qui se nomme Cliousclat.

Ca sonne un peu russe comme nom tu trouves pas ?

On pourrait presque imaginer de l’écrire KliusKla.

Pourtant de vodka tu ne trouveras point à Cliousclat… mais un beau petit village tu visiteras.

Les long des ruelles tu découvriras :

– une poterie, nichée au coeur un immense et superbe vieille batisse classée monument historique, qui m’a fait aimé la poterie, au point d’acheter une cruche. Entre nous, je n’aurai jamais pensé acheter un cruche avant l’âge de 70 ans minimum… mais celles-ci étaient si belles que je n’ai pas pu résister.

– une petite échoppe de vétements vintage « Folie de Paskl » qui m’a presque fait aimé le vintage (ce qui en soi est un bel exploit)

– une cave à vinL’Alandier, très bien achalandée et fournie, qui ferait aimer n’importe quel Côte de Rhône à un Bourguignon.

– des restaurants comme par exemple La Fontaine, qui m’a fait saliver devant le menu (notamment le Mille feuilles à la mousse de marrons confits et chocolat chaud) alors qu’il était à peine 10h30 du matin et que je venais d’engloutir la moitié d’un pannetonne.   

Malgré le ciel gris, le crachin et le froid, j’ai aimé Cliousclat.

Je n’ai pas encore décidé ce qui me plaisait le plus.

Peut être l’ambiance tout simplement.

Le sourire de toutes les personnes croisées dans ces petites boutiques. 
La passion qui les anime. 
Et l’envie qu’elles ont de la partager.

Je crois que le bonheur ça se voit, et c’est contagieux.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille vivement de visiter le Site Internet de l’Office de tourisme de Cliousclat qui, en plus de ravir les fans de graphisme Word’Art très 1998, permet de retrouver toutes les infos importantes sur village.

5

2

1

7

3

9

Publicités