Petit j’aime/ j’aime pas de pré week-end

likeVite fait, un petit J’aime /J’aime pas de pré-week-end, pondu comme ça, sans trop réflechir.  
Je sais, ça fait environ un milliard d’années que je n’ai pas fait ce genre d’article alors qu’initialement, j’avais l’intention de l’instituer, genre une fois par semaine … 

Hum … Bon allez, on fait comme si de rien n’était et c’est parti :

J’aime : Ce week-end a lieu la 150ème Vente des Vins des Hospices de Beaune. C’est un peu l’évènement local de l’année. Du coup, y’a plein de touristes et d’animations dans les rues. Et ça, c’est bien. (Ou pas) 
Puis comme je suis super dévouée comme blogueuse, je vais essayer de couvrir l’évènement et t’en faire un petit compte-rendu la semaine prochaine. (j’ai toujours rêvé de dire « je vais couvrir l’évènement« … T’affoles pas, en fait, je vais juste aller faire 2/ 3 photos)

J’aime pas : l’autre jour, j’avais oublié mes affaires de sport à la maison. Je rentre donc chez moi entre midi et deux, je prépare mes affaires scrupuleusement et retourne au travail … sans le sac. Pas mal comme acte manqué, non ? 

J’aime pas (suite) : Pas encore découragée, je retourne de nouveau à la maison récupérer le sac, je le mets dans le coffre. En refermant le coffre, je m’assome avec la porte et me mords la lèvre jusqu’au sang. Quand ça veut pas, ça veut pas hein.

J’aime : Du coup, voilà 15 jours que je ne suis pas retournée à la salle de sport. 

J’aime pas : la collègue qui raconte en détails le rhume de la petite dernière. Avis aux mamans : malgré tout l’intérêt que l’on semble porter à la chose, non, ce n’est pas intéressant. Et on se moque de connaitre le nombre d’éternuement, les pleurs, le nombre d’heures non dormies, et surtout de savoir si le traitement, c’est mieux en supo ou en sirop.

J’aime : Hier, c’etait la sortie du Beaujolais nouveau. Alors on a fait des infidélités au sacro-saint Bourgogne et on a fait pété Le Père La Grolle (j’adore ce nom) et le saucisson. C’était genre le petit Jésus en culotte de velours. 

J’aime pas : Après la soirée Beaujolais Nouveau hier et le week-end vente des vins, je pense que mon foie va me le faire payer très cher. J’envisage une inscription aux Alcoliques Anonymes dès lundi … juste en prévision. 

J’aime : Je me suis inscrite à un cours de chocolat. Rien que le titre ça me fait rêver. 
C’est un cours de cuisine de 4h où on va faire un ballotin de chocolats de 500g. Et ça, c’est l’autre nom du paradis.

Je ne sais pas encore si j’aime ou si j’aime pas : « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi » de Katernine Pancol. Ok, ça fait plaisir de retrouver les personnages, mais c’est un poil mou du genou quand même comme livre.

J’aime à la folie : La chanson Yellow Brick Road de Angus et Julia Stone. 7 minutes de pur bonheur à écouter absolument.

Voilà, et toi ? ça serait quoi ton j’aime / j’aime pas aujourd’hui ?

PS : Après petit tour sur la blogo, je vois que Caroline de Pensées de Ronde nous propose aussi son Up and Down du Vendredi, et BBFlo montre les crocs sur son petit billet vite fait (mais bien fait)

Publicités