Facebook, cette étrangeté

2Bon, tu l’as put être compris vu mes notes précédentes, en ce moment, j’ai le moral au niveau des mi-bas. 

En fait, je n’ai qu’une seule envie : passer ma journée à regarder la télé avachie sur le canapé, ce qui tu en conviendras, est quasiment pire que d’inviter Satan pour un brunch.

Bref, un sandwich-au-saumon-qui-tue-sa-mère et 2 3 pains au chocolat plus tard, j’ai repris quelques forces pour te parler d’un truc chelou que j’ai remarqué sur Facebook. 

Aaaah Facebook …. Il faut bien le dire, parfois, le site fait naître d’étranges comportements. 

Attends, je dis pas que je suis irréprochable sur le site. 
J’ai mes phases un peu accro aussi. Parfois, j’ai le clic facile et vas-y que j’aime tout ce qui passe : 
J’aime que ma copine Barbara ait trouvé de l’essence à Petaouchnok, que Léa soit creuvée car elle a fait 40 aller-retours à la piscine, que Jennifer ait raté la cuisson d’un bretzel géant, que Marc se gave de pizza devant l’OM, j’aime le groupe de ceux qui kiffe les topinambours mais uniquement cuits à la vapeur, j’aime plein de choses inutiles… 
Donc ok,
 j’avoue, j’ai parfois moi aussi un comportement étrange.

Enfin, je sais pas si tu as remarqué mais depuis quelque temps est né un étrange phénomène : l’hommage Facebookien.

Je te donne un exemple tu vas comprendre. Je suis sûre que sur les statuts de tes amis, tu as déjà pu lire :

« Ton homme est une personne extraordinaire qui te donne le sourire malgré quelques petits moments difficiles, que tu l’aimes plus que tout au monde, que tu souhaites que ton couple dure une éternité, parce que tu ne peux être heureuse sans lui quand il est loin de toi, mets ce message sur ton mur avec son prénom : Gaston ❤. »

« 8 ans, maman sait beaucoup. À 12 ans, maman ne sait pas tout. À 16 ans,maman est nulle. À 18 ans, maman est démodée. À 25 ans, maman sait peut-être tout. À 35 ans, je demande l’avis de maman. À 45 ans, je me demande ce qu’en penserait maman. À 75 ans, j’aimerais que maman soit …là..pour donner son avis. Une maman, on… en a qu’une…… ! Alors si tu as la MEILLEURE MAMAN au MONDE copie ceci sur ton mur« 

« Si toi aussi, tu as perdu un être cher, un être que tu aimais par-dessus tout et qui est maintenant parmi les étoiles et tu espères qu’il te regarde d’en haut, copie ce message sur ton mur avec son prénom : Robert ❤« 

« pensons à toi aujourd’hui, hier et tous les autres jours d’avant. Nous pensons à toi en silence. Tout ce que nous possèdons , sont des mémoires, des souvenirs et des photos . Le ciel t’a dans ses bras, nous t’avons dans notre coeur. Copiez ceci si vous avez quelqu’un au paradis et mettez son prénom à la fin : Michel ❤« 

« Une soeur c’est comme un mariage c’est pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. Même si avec ta soeur ça a quelques fois été pour le pire!!!!!!!!, tu l’aimes vraiment et pour elle tu serais prête à tout. Fais un copier-coller sur ton mur et écrit son prénom … Bobette ❤ !!« 

Franchement, ça m’horripile
Même si j’aime mon amoureux, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs (oohh oohh) , je vois pas l’intérêt de faire ça.

Bon, passe encore pour les « hommages » qu’on peut faire à des personnes susceptibles de lire le message…

Mais alors, je comprends pas, mais alors pas du tout ceux du genre …

(Si tu le fais, désolée, mais sérieusement explique-moi pourquoi!)

Les mamans qui écrivent ça pour leur enfant

Ok, voilà c’est dit. 

Je sais c’est horrible, je peux pas comprendre, je verrai quand j’aurai des morveux, que j’aurai pas dormi depuis des mois, moi aussi j’aurai un comportement bizarre mais je comprendrais ce qu’est vraiment l’amour…

Mais bon en attendant  : Je veux dire « euh, c’est quoi ce bordel ?« 

« C’est la semaine des mamans!! Si toi aussi tu as un fils/une fille qui emplie ta vie de bonheur, que tu aimes par dessus tout et bla bla bla et bla la bla, copie ceci sur ton mur avec son prénom : Hervé ❤« 

Ok, c’est mignon. 

Mais genre ton fils de 6 mois, il est censé venir sur FB quand tu as le dos tourné, lire le message et voir que sa maman l’aime ?
Ou peut être dans 15 ans il retrouvera les vieux trucs de FB (et on passera tous pour des hasbeen) et il verra que sa maman elle a bien pensé à lui ?
Ou alors c’est pour montrer aux autres que tu aimes ton enfant ?

C’est pas juste horrible d’avoir besoin d’écrire sur un mur virtuel que tu aimes ton enfant ? 
J
e sais pas, je trouve ça chelou quand même.

A quand le :

« Si toi aussi tu as un poisson rouge que tu aimes plus que tout au monde, que le moment où tu lui donnes ses paillettes lyophilisées, c’est le meilleur moment de ta journée, si tu crois que sans lui, tu ne pourrais pas vivre, copie ce message sur le mur« 

Inutile de t’insurger, je ne compare pas un gosse à un poisson rouge mais bon, tu as saisi l’idée.

Publicités