Bon ben, c’est reparti …

39217_418693518358_708758358_4942703_3182504_nVoilà… Nous sommes lundi 16 août (en fait, nous sommes le mardi 17 mais comme j’ai écrit cette note hier, ça donne un effet magique à ce billet et fait comme si on remontait un peu le temps) et on dirait bien que l’heure est déjà au bilan.

J’ai d’abord eu envie de me plaindre, de soupirer, de me rouler en boule au fond de la couette, de prétexter une migraine, un tour de rein, une gastro ou je ne sais quoi, d’appeller ma mère en pleurant pour lui dire de me faire un mot d’excuse, juste pour retarder, ne serait-ce que de quelques minutes, quelques heures, ou idéalement de quelques jours, le moment où il me faudrait passer la porte du travail.

Je reste bien consciente que des vacances perpétuelles perdraient tout leur charme et pour l’avoir expérimenté par le passé, je sais parfaitement que l’oisiveté ne me réussi pour ainsi dire pas du tout.

Mais même en raisonnant de manière réfléchie, rationnelle et adulte, il n’empêche que … bon sang, c’est dur !

Bref, les vacances, c’est fini et si je devais en faire un petit bilan synthétique et anarchique, je dirai ceci :

Nombre de kilomètres parcourus en voiture (réel) : 2000
Nombre de kilomètres parcourus à pied (présumé) : 1 milliard
Nombre de litres de bières bues par moi : 2 (en 10 jours)
Nombre de litres de bières bues par l’homme : 12 000 (dont 3 en un seul soir : je vous jure, c’est possible)
Nombre de coup de soleil : 0
Nombre de soupirs dus au temps pourri : 1 428
Nombre d’ampoules au pied : 2
Nombre de tableaux de Kandinsky vus : beaucoup mais pas assez
Nombre de kilos portés pendant 4 jours sur les épaules : 10
Nombre de kilos pris : NSP

Les 2 plus belles choses vues : 
– La Marienplatz de Munich, sous un grand ciel bleu et avec une chaleur presque estivale et le vue sur la ville en haut de l’hôtel de ville. 
– Les églises de Asam kirche (Munich) et de Wies (à Wies) : deux exemples typiques de l’éxubération baroque et rococo allemande : toutes les deux sont hyper chargées, hyper kitsch, hyper too much … mais assez unique en leur genre, comme je n’en avais personnellement jamais vu.

Les 2 meilleurs trucs que j’ai mangé :
– U
n poulet au Comté dans le petit village de Chapelle des Bois (Jura). Après avoir marché toute la journée : une tuerie.
– Un nombre incalculable de Bretzels en Allemagne + un cheesecake jouissif à l’ancienne Pinacothèque de Munich.

Les 2 meilleurs souvenirs : 
– La vue à couper le souffle du haut du Mont d’Or (Jura) et le reveil hyper matinal en observant les bouquetins à l’oeil nu. Se souvenir qu’on a des jumelles et les voir encore mieux. 
– La soirée à la brasserie Höfbrauhaus à Munich, coude à coude sur d’immenses tablées en compagnie d’Allemands, Australiens, Américains, et Français.

Les 2 pires souvenirs : 
– La soirée glaciale en haut du Mont d’Or avec le vent à décorner les boeufs, les tentatives pour faire prendre le feu et le fait que je faisais cheminée avec mon coupe vent.
– J’hésite entre 2 : ne pas avoir mangé un seul légume pendant une semaine (non, la pomme de terre n’est pas un légume) et avoir du me laver les cheveux au savon : je te raconte pas le désastre.

Bref, de beaux moments, de beaux souvenirs… à refaire très très vite. En attendant, ben faut bosser quoi …   

J’avais lancé dans la note précédente un petit jeu auquel certain(e)s d’entre vous ont joué. La réponse était bien  « Friends« , « We were on a break » est bien LA replique culte de cette série. Bravo aux connaisseurs donc. 

Problème : je n’ai pas eu comme je le pensais de coup de coeur pour un petit souvenir pendant mes vacances. Il y avait bien sur les trucs kitsch habituels, les souvenirs touristiques tout pourris, mais pas de petit truc sympa, symbolique … Puis en plus, je savais même pas si quelqu’un avait joué et si oui, qui avait joué… Parce que bon, c’est pas non plus super facile de trouver quelque chose pour on ne sait pas qui. (Normalement, là tu trouves que je me justifie trop et tu as bien raison, j’arrête)Promis : je continue de chercher dans ma petite tête.

Quant à ce blog, je pense qu’il va fonctionner encore un peu au ralenti les quelques semaines qui viennent pour reprendre en force en septembre… ou peut etre pas en fait, tout dépend de l’inspiration et de l’envie.

Bref, « on verra » comme dirait Pascal de l’AEDLP (émission totalement stupide mais culte quand même)

(tu as déjà vu un billet aussi inutile et confus toi ? Moi rarement. Mais faut m’excuser c’est la reprise)

Publicités