Liste des choses à faire avant de partir en vacances

DSCN3375C’est la dernière ligne droite avant les vacances tant attendues. 
Vendredi soir, soit dans 4 jours, 96 heures, 5760 minutes ou 345 600 secondes (chiffres approximatifs) : 
je serai en vacances. 

Voilà, je pourrai m’arrêter là car je trouve que rien que ça, ça méritait un billet. 
Mais bon, par contre, quand je vois tout ce qu’il me reste à faire avant de partir, ça me fait un peu flipper. 

Pour mémo, avant vendredi soir, il me reste à :

1. Choisir une destination
Tu conviendras que c’est bel et bien la première des choses à mettre sur ma « TO DO LIST ». De ce choix peut découler tout un tas de choses supplémentaires à faire. Ce point est donc à traiter de toute urgence.

2. Perdre d’avance tous les kilos que je vais prendre pendant les congés
Oui je sais c’est bizarre, certains profitent des vacances pour fondre mais personnellement, je peux pas… quand je suis loin de chez moi, je trouve qu’il y a trop de spécialités locales à goûter, du coup, je boulotte toujours plus qu’au quotidien… Donc par exemple, si j’en perds 3 maintenant et que j’en prends 4, c’est comme si j’en avais pris qu’1 (tu me suis ?); Par contre, si j’en perds 0 et que j’en prends 4, c’est la cata…

3. Penser à faire un brin de ménage et surtout du repassage
Premièrement, pour avoir des choses à mettre dans la valise et deuxiemement pour ne pas en avoir 2 voire 3 fois plus au retour. Le problème, c’est que quand je repasse, j’ai chaud. Et j’aime pas avoir chaud.

4. Vider le frigo de toutes les denrées périssables
Sachant que celui-ci est entièrement rempli (et particulièrement en fromage et fond de bouteille de vins), j’ai la vague impression que ce point ne s’accorde absolument pas avant le point n°2. Cela crée donc chez moi un désarroi et une tension particulière.

5. Me faire une manucure des pieds (enfin une pédicure quoi)
Chose que je veux faire depuis environ 3 mois mais que je n’ai jamais le temps de faire. Une fois, j’etais en avance avant de partir au boulot et j’ai commencé à m’y mettre. Finalement, je suis partie à la bourre sans un soupçon de vernis sur mes orteils. Cherchez l’erreur.

6. Finir mon bouquin 
Finir mon bouquin Chick Lit’ « Toubib or not toubib? » de Agnès Abecassis, légér, très léger pour consacrer mes vacances aux Hommes-Couleurs, de Cloé Korman que je brûle d’impatience de découvrir. Faut dire que les critiques sont plutôt unanimes.

7. Passer te dire bonjour quand même
Même si la blogosphère est bigrement ralentie ces dernirs temps, il y a quelques survivors qui produisent toujours de bons articles. Par exemple, j’ai découvert recement le blog de la Belette qui fait des résumés de l’emission « L’Amour est dans le pré » à mourir de rire. Personnellement je suis fan : de l’émission et des résumés de la Belette.  

8. Ah oui et Finir mon boulot pour partir l’esprit tranquille
J’ai presque envie de dire lol.

Tu l’auras compris, j’ai un programme plutôt chargé avant de décrocher un peu… Mais ne t’inquiete pas, je viendrais quand même te faire une bise avant de partir. 

Publicités