You’ve got mail

stop_pubJe sais pas toi mais moi, j’ai l’impression que les messages que je reçois dans ma boîte mail se répartissent en 2 catégories :

– les bons (1%) : ceux qui te donne instantanément le sourire quand tu les vois. Assez rares, ils comportent les mails d’amis, notification de commentaire sur le blog, notification facebook (peut être vite agaçant et passer dans l’autre catégorie cela dit)
– les mauvais (99%) : ce sont ceux qui finissent généralement dans la corbeille avant même d’avoir été ouverts. Bien plus nombreux que les autres, ils se répartissent eux même en plusieurs sous-catégories :

– les pubs Camaïeu/Etam/Promod/Pimkie/Morgan/Naf Naf/La Redoute (ouf): qui t’offrent des promos mirobolantes dont tu ne bénéficies jamais car généralement, quand tu vas à la boutique dans l’optique d’en profiter, tu choisis le seul truc du magasin qui n’est pas compris dedans. Normal, la promo portait sur des vieux trucs de la collection 98/99, recyclée pour l’occasion. Vintage ok, mais bon, faut pas abuser…


– les offres de voyages Promovacances/Lastminute/Opodo/Go voyages/L’internaute : qui te donnent des nouvelles idées séjour dont tu ne manques pas. Pour ma part, elles ont l’avantage d’entretenir mon addiction aux guides de voyages et de faire travailler mon imagination (comprenez m’imaginer allongée au bord d’un plage de sable blanc et mer turquoise ou selon l’humeur du jour, avec un sac à dos à l’assaut des steppes mongles …)

– les newsletters promo-culturelles Le Monde/Alapage/Allociné/Fnac : Qui seraient les plus intéressantes si tu n’étais pas une grosse feignante. En fait, tu les ouvres une fois sur 100, quand elles arrivent quand tu m’ennuies. Pas que ce soit pas intéressant mais tu ne prends jamais le temps de les lire.   

– les newsletters cuisine qui te proposent des recettes alléchantes qui t’attirent toujours, que tu prévois de faire un jour mais que tu ne fais jamais. Vu qu’il me manque toujours un ingrédient. C’est vrai, dans les recettes, tu peux être sûre qu’il y aura toujours au moins un ingrédient que tu n’as pas ou plus, ou un dont tu n’as jamais entendu parlé. Tu pourrais prévoir de l’achéter aux courses suivantes.. Mais comme la phrase précédente comporte le mot prévoir, tu sais bien que ça ne sera pas possible.

Chez moi, est apparue une nouvelle catégorie : les pubs visant à déloger ma graisse
J’ai tenté de vous mettre une photo mais, c’est illisible, alors je vous transcris :

8h11Jean Michel Cohen : 40kg perdus pour Marie Pierre. je ne l’ai même pas remarqué : clic / supprimer 
12h28Info Le Diet : maigrissez Autrement ! : j’avais faim et j’ai donc effacé directement.
12h42Jiwok : Gagnez des balances wifi : j’étais en train de manger et me suis vaguement demandé quel intérêt pouvait avoir une balance wifi
14h23Jean Michel Cohen : Avec Jean Michel Cohen, perdez jusqu’à 6 kilos : je commençais à être légèrement agacée…

En fin d’après-midi, est encore arrivé un message en provenance du « Diet » et un petit dernier de Yann Rougier – Mission Bikini – Perdez 6 kilos avant le plage que j’ai effacé directement. 

6 messages en 7 heures quand même. 
J’ai bien peur que Jean-Michel Cohen ait trouvé en moi sa nouvelle proie. 
Rajoutons à cela Biba et Cosmo que je viens tout juste d’acheter, les pubs tv et autres affiches … 

Si ce n’est pas du matraquage pré-estival, je ne sais pas ce que c’est …

Enfin, merci Jean-Mi mais j’ai peur d’avoir du mal à perdre 40 kilos, puis surtout, là je peux pas : j’ai un pain au chocolat qui m’attend.

Publicités