Une ville #1 – Bangkok

globe_trotterJ’ai eu une idée brillante
Même si je n’ai pas un bagage de globe-trotteuse très rempli, j’ai quand même eu la chance au cours de ma courte existence de visiter plusieurs villes intéressantes. Je te propose donc, une fois de temps en temps, de faire un petit portrait de ces villes que j’ai découvert et que j’ai aimé, ou pas aimé d’ailleurs…


L’idée n’est pas de faire de la visite touristique poussée, je ne travaille pas pour le Guide du Routard, mais de faire un mini-portrait de ce qui m’a marqué dans ces villes : en 3 mots, 3 souvenirs, 3 monuments, 3 photos …  

On va commencer tout de suite et parler de …. le suspens est à son comble :

Bangkok

Thaïlande
10 millions d’habitants

La ville en 3 mots

Chaleur. Bruit. Agitation

La ville en 3 souvenirs

Le restaurant du premier soir
Après presque 24 heures de voyage et une nuit blanche, la seule chose dont un être humain normalement constitué ait la force de faire, c’est de s’écrouler dans un lit et ne plus en bouger pendant 12 heures. Pourtant, malgré cette perspective très attirante, on a choisi de partir au hasard des rues en quête d’un restaurant et découvrir enfin la gastronomie Thaï. C’est un beau souvenir car, bien qu’abattus par la chaleur et la fatigue, la nuit était très agréable. On a compris ce soir là que « un peu pimenté » pour les asiatiques signifie « quasi-immangeable » pour les Européens : on a passé la soirée à s’arracher les papilles gustatives sur des plats délicieux.

La balade sur les klongs sous des trombes d’eau 
Traversée par le fleuve Chao Praya, Bangkok est entourée d’une multitude de canaux (klongs) qui se découvrent en barge. La ville offre alors un tout autre visage, loin des gratte-ciels et de l’agitation. La balade est agréable, calme, reposante … mais c’est sans compter sur la météo extrêmement changeante. Il faut le savoir, il peut subitement se mettre à pleuvoir et ce d’une manière très abondante. Le reste de la visite se fera sous une bâche. On apprendra au fil des jours qu’il est impossible de rester sec en Thaïlande.

Les trajets en Tuk-tuk
Pour quelques centimes, les conducteurs de ces drôles de mobylettes bâchées vous conduisent à l’endroit souhaité. Mieux vaut aimer les sensations fortes et avoir le coeur bien accroché. Exemple : là 

La ville en 3 lieux marquants

Le temple Wat Phra Kaeo et le Grand Palais
C’est l’ensemble de monuments le plus réputé de la ville. Le Grand Palais est utilisé pour les cérémonies royales officielles, et le Wat Phra Kaeo est un temple abritant un magnifique Bouddha d’émeraude. C’est LA visite incontournable pour tout bon touriste qui se respecte. 

La Baiyoke Tower II
Du haut de ses 306 mètres d’altitude, elle domine la ville. Au sommet, c’est un panorama à couper le souffle qui s’étend sous nos pieds. Une plate-forme rotative permet une vision à 360° sur tout la ville. A faire impérativement de nuit.   

ChinaTown
Une atmosphère hors du commun. Des enseignes lumineuses, des lampions, des échoppes, des éffluves de nourriture… et une une agitation constante. 

La ville en 3 photos
(+2 autres car je n’arrive pas à choisir)

2

5

3

4

1

Publicités