Le plus dur, c’est de se lancer …

page_blancheBonjour l’angoisse de la page blanche quand tu commences à écrire.

Ca marche avec tout : le petit mot griffonée avant de partir de la maison (plus simple), la carte postale écrite pour mamie quand tu pars en vacances (ça se corse, il faut pas écrire la même chose que la dernière fois… même s’il y a peu de chance qu’elle s’en rappelle, soyons lucide, c’est l’avantage…), le rapport que le chef te réclame depuis 10 jours mais que tu as pas eu le temps de faire(traduisez pas eu envie:  ben oui quoi, Cécile avait mis ses nouvelles photos de vacances sur Facebook) … et pire encore : Le Blog.

Parce que le Blog, c’est bien beau, mais la bête, non contente de demander de l’inspiration, demande aussi de maitrise un temps soit peu l’outil. C’est vrai, tu t’y connais toi en bannières, tags, si tu veux une colone à droite, à gauche … peut être même une de chaque côté?? Moi non. Ok, je te l’accorde, il faut pas sortir de Saint Cyr non plus, mais quand même, ça demande un minimum de pratique.

C’est pourquoi ce blog évoluera au fil des jours, des envies, des découvertes…

On y parlera de tout et de rien, surtout de rien, des coups de coeur du moment, des coups de gueule aussi, de livres, de ciné, de sorties, de cuisine, de voyages, d’horizons proches ou lointains  … Pas de panique, y’aura aussi du superficiel, du produit de beauté et du vetement. Bref oui, un blog de fille, un vrai.

Encore un blog inutile penseront certains, et ils auront sans doute raison !

A très vite !

Publicités